Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 23:00

Quelque chose dont je n'avais pas conscience, c'était celle de ne pas être assez souple. J'avais simplement le sentiment de devoir me protéger, des autres, du dehors, du danger. Précisément de la trahison, du sentiment d'humiliation, de la douleur, de la perte, de l'échec aussi. Ces choses, qu'inévitablement vous arrivent, et que vous cherchez à fuir, vainement.

D'esprit, de caractère, je suis despotique. J'exige de la société, j'exige des autres, de mes proches, de moi-même. Et tout ce qui n'est pas conforme à mes idées est systématiquement éliminé. 

J'ai rencontré Madame H., qui a remit en question ce mode de penser, ce mode de vivre aussi. Les autres, sont libres. J'ai le choix d'être malheureuse à force de désillusions ou j'ai le choix de laisser l'autre vivre comme il le conçoit et de l'accepter. 

Parce que ne pas relever le challenge serait pour moi une condamnation, je m'y efforce.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
C'est bien ça ...:)
Répondre

Profil

  • Hiền Nhi.
  • Excessive.
  • Excessive.

Recherche

Archives

Catégories