Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 23:05

Clôturer 2012. S'ouvrir à 2013. 

J'ai appris beaucoup cette année, sur moi. Boulimique depuis 5 ans maintenant, j'ai ouvert une porte. J'y ai découvert de nombreuses choses. Sur ce que j'étais. Mais, surtout, sur ce que je n'étais pas. 

 

La dépendance affective d'abord. J'ai enfin saisi les nuances. Que la dépendance n'était pas le problème, mais que le souffrance de cet état, l'était. J'ai compris l'importance, pour l'élan vital, de ne pas en souffrir. 

L'autre, l'encrage. L'accroche. L'issue. Ou, se condamner à deux. Sa liberté est devenu la mienne. 

 

Et puis le plaisir. La vie. Je continue de travailler mes gammes. Parce que ne pas savoir ce dont on a envie est douloureux. Etre là, sans que jamais rien ne se passe. Debout, couchée, et attendre. Sans savoir ce qu'on attend, exactement. J'ai pris conscience que j'attendais ma vie, mais que la vie, elle, ne m'attendrait pas.

Alors je vais vers le plaisir, en m'efforçant chaque jour de savoir ce qui me ferait du bien. Et ça, ça nécessite d'abord, de s'intéresser à soi.

 

Bonne année 2013 à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
L’intéressement a soi... tout un programme qui va bien occuper ton année 2013.<br /> <br /> Que cette année soit tienne, bien a toi.
Répondre

Profil

  • Hiền Nhi.
  • Excessive.
  • Excessive.

Recherche

Archives

Catégories