Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 09:27

Je pars. Janvier 2011. Février, au plus tard. Je m'en vais. Je prends l'avion, je décolle, je me tire, je me casse, me libère, m'envole, prends le vol. Révolte, décharge. J'ai besoin, encore, de distance, entre elle et moi. J'ai besoin de distance, en corps, entre eux, et moi. J'ai besoin, de vies, multiples autour de moi, autre que la mort qui traînent souvent, là où je suis, ici. J'ai besoin de ce vital dédale de motos, j'ai besoin de cette humidité, de cette perte de repères, de cette solitude, de ce n'importe quoi, de ce jour, au jour, le jour. J'ai besoin de cette culture là, celle là. J'ai besoin d'eux. De cette générosité, de ce don là. J'ai besoin de cet amour de l'homme. J'ai besoin d'apprendre plus, de vivre autre, de crapahuté, de m'emporter loin. De revenir peut être mais sans certitudes aucunes. 

J'ai besoin. Primaire. Ma sécurité. Je pars.

 

- "Ah tien, t'existes toi ?" 

- "C'est pas une question que t'es obligée de te poser maintenant en fait, tu sais moi, je change de pays en Janvier. Et y'a des choses que je vais laisser, et dans ces choses, y'aura ces souvenirs avec toi, beaucoup trop encombrants, beaucoup trop lourds aussi. Alors tu vois, c'est pas une question que t'es obligée d'aborder tout de suite." 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Ah çà y est ! :)))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les voyages ouvrent à la multitude et à l'inconnu. J'ai vécu souvent à l'étranger ces 20 dernières années. Je garde un souvenir agréable de mes années passées en Thaïlande. J'ai changé et évolué,<br /> j'ai été totalement moi-même. Je me suis enrichie car ma vie était riche (encore aujourd'hui). Cependant les conflits profonds<br /> J'ai du y faire face, ici ou ailleurs, car c'est en moi que je les portais ; mais comme mon regard sur la vie avait évolué cela m'est apparu plus simple et plus clair.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci..<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Hiền Nhi.
  • Excessive.
  • Excessive.

Recherche

Archives

Catégories