Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 12:03

Je ne veux pas exister comme ça. Je ne veux pas être autre chose que l'écriture, cette chose qui exclut le corps, l'inclut dans l'imaginaire de l'autre. Je veux être un passage, un mystère, une nuée. Je veux abolir le corps, l'exalter par l'écrit. Je veux oublier le mien, qui dit trop, qui dit tout, sans contrôle. Qui dit. Malgré moi. Je veux détruire. Déconstruire la peau, limite entre soi et ce qu'on passe. Je ne veux pas être vue, visible, dessinée comme ça. Filtrée par le corps, les cors, sur moi, partout. Il m'empêche d'exister, de toucher, d'être, de dire. Il m'incite à repousser. Aussi. A jeter, à lâcher, les autres. Supprimer. 

Il dit ce que je ne sais pas. Il dit cash, brutal, par grandes lignes; à coup de courbes, à coup de fusil. Echo, ça s'ébruite. 

Ce qu'on entend, n'est pas moi. C'est le corps. Peau épaissie, le fond, le moi, insonore. Sauf par l'écrit. Où rien d'autre que la pensée n'existe.

 

Il y a l'issu de secours. A dire aussi. Les yeux. L'ouverture du moi au monde où je vois, où j'emprunte, où l'étreinte des autres, est, douloureuse. J'existe sous taire, sous peau, sous silence. Je suis pénible du regard, seul flux véritable, face à face. Je suis féroce, affreuse, hideuse, des yeux. Je dis tout, par cette voie, la seule, franche, réelle, juste. Sûre, claire, dure. C'est l'erre, à l'intérieur. Ca cogne. Ca frappe. Déchirée, des chairs.

 

J'ai mal. Sur la peau, sous la peau. J'ai mal au cerveau. J'ai mal, de part en part. J'ai mal sur mes remparts. Explosion. Le mal de lumière. Au fond du corps, dans le noir. Je me mort, me dévore. Je me mords.

 

Je veux être un bruit, une sensation, l'impalpable. Je ne veux pas être touchée, par le cors. Je ne peux pas, je ne peux pas l'accident, je ne peux pas la jonction, l'union, l'attouchement. Il ne faut pas s'appuyer sur moi, ne pas me limiter, sentir les contours. Je ne veux pas. Je ne peux pas sentir ça autre part que par l'écriture, où le corps est ce que j'écris. Ce que je décris. 

Je ne veux pas être cernée, coincée. Trouble. Je ne peux pas quitter les sens. Je suis une atmosphère. C'est tout.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> peu importe l'ortho.... l'important c'est le mouvement<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est le mouvement cellulaire...qui fait et défait, refait ...incessamment...(orth ?!!?)<br /> ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Les barreaux sur les chaires, presque. C'est à ça que ta réflexion me fait penser.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> tjs ici et d'ailleurs ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tu es là toi ? Tu n'es pas en bas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> sourire...<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Hiền Nhi.
  • Excessive.
  • Excessive.

Recherche

Archives

Catégories